JEC WORLD ANNONCE DE NOUVELLES DATES POUR 2021
LANCEMENT D'UNE NOUVELLE PLATEFORME AUGMENTÉE

3 Novembre 2020

Paris, le 3 novembre 2020 – En raison des effets persistants de la pandémie de Covid-19 et après consultation des clients et des partenaires, l’équipe JEC World fait part aujourd’hui de sa décision de reporter la nouvelle édition du salon JEC World, censée se dérouler du 9 au 11 mars, aux dates du 1er au 3 juin 2021.

 

Face à l’inquiétude grandissante de nos exposants et de nos partenaires quant à l’évolution de la pandémie de Covid-19, aux restrictions de déplacement, aux mesures de confinement et de mise en quarantaine annoncées récemment dans de nombreux pays, l’équipe JEC World a décidé d’étudier des alternatives pour la prochaine édition du salon afin qu’il se tienne dans des conditions de sécurité optimales en 2021.

 

Ainsi, les exposants de JEC World ont été invités à répondre à un sondage proposant trois dates afin de choisir celle qui leur convient le mieux. Une grande majorité des personnes sondées ont exprimé une préférence pour les dates du 1er au 3 juin 2021.

 

« Nous regrettons sincèrement d’avoir à prendre une décision aussi difficile. Toutefois, nous ferons tout notre possible, et ce dès à présent, pour offrir la meilleure expérience de JEC World à nos clients. Nous sommes impatients à l’idée d’accueillir à nouveau l’ensemble des acteurs du secteur mondial des matériaux composites à Paris en juin 2021 », a déclaré Eric Pierrejean, DG de JEC Group.

 

Rejoignez-nous du 1er au 3 juin 2021 à Paris Nord Villepinte (même lieu) et sur Internet pour une nouvelle expérience en réalité augmentée.

Premier salon international du secteur des composites, JEC World rassemble l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur des matériaux composites et des professionnels des secteurs d’application, des experts de la communauté scientifique et du monde académique, des associations et des médias de plus de 112 pays.

 

JEC World a également le plaisir de présenter cette année sa nouvelle plateforme numérique, JEC World Augmented. Cette plateforme en ligne, qui sera mise en place en parallèle du salon JEC World, a été spécialement conçue pour les participants qui ne pourront pas assister en personne au salon mais qui souhaitent vivre l’événement comme s’ils y étaient.

 

« JEC World et sa version augmentée réuniront les membres de la communauté mondiale des composites et des spécialistes pour nouer des contacts avec les exposants, organiser des rendez-vous d’affaires virtuels, prendre part à des visioconférences, des conférences et découvrir les dernières innovations du secteur », déclare Adeline Larroque, directrice du salon et des événements EMEA. « Aujourd’hui, plus que jamais, le secteur mondial des composites doit se rassembler afin de discuter des défis d’aujourd’hui et des solutions de demain », ajoute Adeline Larroque.

 

Contact presse

Farah Boudjemia – Tél. : +33 1 58 36 43 99 – [email protected]

 

A propos de JEC Group

JEC Group est l’entreprise de référence mondiale, entièrement dédiée à la création de canaux, de plateformes d’information et de rencontres professionnelles, au service du développement et de la promotion du secteur des matériaux composites. Éditeur du magazine de référence du secteur, JEC Composites Magazine, JEC Group pilote des programmes d’innovation à l’échelle mondiale et organise plusieurs événements à travers le monde, dont JEC World, le salon international le plus important consacré aux matériaux composites et à leurs applications, qui se déroule chaque année à Paris.
www.jeccomposites.com

JEC WORLD ANNOUNCES NEW 2021 DATES
NEW DIGITAL PLATFORM UNVEILED

November 3rd, 2020

Paris, November 3, 2020 – Due to the continued impact of the Covid-19 pandemic and after thorough consultation of clients and partners, the JEC World team today announces that the next edition of JEC World is postponed from March 9 to 11 to June 1 to 3, 2021.

 

With the growing concern among our exhibitors and partners surrounding the critical situation of the Covid 19, travel restrictions, quarantine, and lockdown measures announced recently in many countries, the JEC World team has decided to work on a new timeline to hold the next edition of the event in safer conditions in 2021.

 

Thus, JEC World exhibitors answered a survey proposing three dates to determine which one would suit them the most. It appeared that a large majority of respondents favored holding the next JEC World session from June 1 to 3, 2021.

 

We truly regret having to make this difficult decision. However, we are all committed, starting today to deliver the best JEC World experience to our clients.  We look forward to welcoming the international composites community back to Paris in June 2021″, says Eric Pierrejean, CEO of JEC Group.

 

Join us from June 1 to 3, 2021, at Paris Nord Villepinte (same venue) and online for a new augmented experience.  

As the leading trade show of the composites industry, JEC World brings together the whole composites materials value chain and professionals from application sectors, experts from the scientific and academic world, associations and media from more than 112 countries.

 

JEC World is also proud to introduce its audience this year, its new digital platform, JEC World Augmented. This online platform, programmed to take place alongside JEC World, is tailored primarily for attendees who cannot be present physically at the show but still want to experience a tremendous digital event immersion.

 

“JEC World and its augmented platform will bring the international composites community and specialists together to network with exhibitors, hold digital business meetings, access online conferences, workshops, and discover the latest composites innovation,” says Adeline Larroque, Show director and EMEA events. “Now, more than ever, the international composites sector needs to come together to discuss today’s challenges and tomorrow’s composites solutions,” adds Larroque.

 

About JEC Group

JEC Group is the world’s leading company dedicated entirely to developing information and business connections channels and platforms supporting the growth and promotion of the composite materials industry. The company publishes the sector’s leading magazine, JEC Composites Magazine, and coordinates international programs in innovation. It organizes several events worldwide, including JEC World, the biggest international trade fair in composites and their use, which takes place every year in Paris.

 

Press contact

Farah Boudjemia – Tel. +33 1 58 36 43 99 – [email protected]